Compte recevable invalide dans Acomba

Compte recevable invalide dans Acomba

Ce message d'erreur survient lorsque, dans un appel, un groupe de produits est associé à un produit dont les comptes de vente ou comptes d'achat sont manquants.

Cause de l'erreur
Un compte de vente ou d'achat n'a pas été défini pour un groupe de produits dans l'inventaire.

Solution : Vérifier et corriger les comptes manquants
1. Accédez au menu Inventaire.
2. Cliquez sur Groupes.



3. Sélectionnez les groupes un à un pour les inspecter.
4. Dans chaque groupe, vérifiez les onglets suivants :

o Comptes de vente



o Comptes d'achat



5. Assurez-vous que les comptes sont correctement remplis pour chaque groupe.

Bonnes pratiques
Vérification régulière : Passez en revue les comptes assignés aux groupes pour éviter les erreurs.
Documentation : Notez les comptes de vente et d'achat requis pour chaque groupe afin de faciliter les corrections futures

    • Related Articles

    • Création d'une copie de sauvegarde dans Acomba

      La procédure suivante explique comment effectuer une copie de sauvegarde des données Acomba et des données associées à Servex. 1. Copie de sauvegarde des données Acomba Lorsque vous effectuez une copie de sauvegarde dans Acomba, il est important de ...
    • Utilisation des SMS dans Servex

      Voici les étapes à suivre pour configurer et utiliser l'envoi des SMS à partir de Servex. Notez que votre compte Twilio doit être créé au préalable. Article : Configuration d'un compte Twilio (SMS). Configuration des codes personnalisés d'appel 1. ...
    • Inventaire Acomba

      Partie Servex Dans l'onglet "Dossier" de la fiche de produit Acomba, vous pourrez constater que le bas de la fenêtre contient des onglets supplémentaires propres à Servex. Sous l'onglet Servex, vous pouvez associer votre produit à un type de produit ...
    • Configuration des privilèges dans Servex

      Servex permet de limiter certains accès à vos usagers Acomba. Voici la procédure pour configurer les privilèges des utilisateurs. 1. Accéder aux privilèges : o Allez dans Servex > Utilitaires > Privilèges. 2. Sélectionner l'utilisateur : o ...
    • Mise à jour des prix Acomba avec un catalogue électronique

      Attention : il est toujours préférable de faire une copie des données avant la mise à jour des prix. 1- Cliquer sur le bouton Mise à jour 2- La liste des catalogues disponibles sur votre clé sera affichée dans la fenêtre ci-dessous. Simplement cocher ...