Configuration de l'adresse IP et du port sur le TPV

Configuration de l'adresse IP et du port sur le TPV

      1.  Accéder aux paramètres de gestion :

Appuyez sur Gestion. Entrez les informations de connexion suivantes, puis appuyez sur Entrer :

o    ID Gérant : 1

o    Mot de passe : 068A740

                                            

                       

2.   Configurer la communication Ethernet :
Une fois connecté, vous serez dirigé vers le menu Gestion. Suivez ces étapes :

o    Allez dans 9 – Options Diverses > 1 – Semi-Intégrées > Type communication > 3. Ethernet.

o    Demandez au client de vous fournir l'adresse IP et le port affichés à cet endroit.

                        

            

                                               

 

3.   Retourner au menu Gestion :
Appuyez sur le bouton rouge pour revenir au menu de gestion initial, puis allez dans :
3 – Menu Config > 2 – Communications > 3 – Ethernet > 2 – Config Ethernet.

                       

            


           4.     Configurer l'IP statique :
                   Sélectionnez
2. IP Statique et entrez les informations suivantes :

o    IP Terminal : Utilisez l'adresse IP notée précédemment.

o    IP Passerelle : Pour obtenir cette adresse, connectez-vous au poste du client. Ouvrez l'invite de commande (recherchez « CMD » dans Windows) et tapez la commande ipconfig. Notez la Passerelle par défaut et demandez au client de l'entrer ici.

o    Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

o    DNS Primaire : 8.8.8.8

o    DNS Secondaire : 8.8.4.4


    • Related Articles

    • Configuration de Servex TPV

      1. Télécharger et installer Servex TPV : http://upd.servex.ca/setup/servextpv.exe 2. Accéder à la configuration : Ouvrez Servex TPV et allez dans Configuration. 3. Activer la licence : Appuyez sur le bouton Active. Ensuite, entrez la clé ...
    • Configuration d’envoi de courriel

      1. Configuration avec un client de messagerie (Outlook ou Thunderbird) Accédez à Servex → Options Utilisateurs. Sélectionnez la méthode d’envoi souhaitée : Outlook ou Thunderbird. Note importante : Si vous utilisez Outlook avec Acomba, celui-ci doit ...
    • Changer son mot de passe

      Option 1 : Si vous avez accès à votre session du portail et que vous désirez changer votre mot de passe 1. Cliquer sur votre utilisateur puis 'Profil' 2. Cliquer sur 'Sécurité' puis indiquer votre nouveau mot de passe. Enregistrer Option 2 : Si vous ...
    • Configuration du module Feuilles de temps

      1. Cliquez sur "Configuration" 2. Cliquez sur "Société" 3. Cliquez sur "Configuration de la société" 4. Cliquez sur "Feuille de temps" 5. Cliquez sur "Paramètres" 6. Inscrivez la date de la première journée de paie 7. Inscrivez le premier jour de la ...
    • Installation du service mobilité

      Procédure pour assurer un bon fonctionnement de la mobilité => Le service doit être installé là où se trouvent les dossiers Fortune et F1000.DTA. Ces dossiers doivent se trouver physiquement sur l’ordinateur. Ils peuvent être sur des disques ...