Création d'un entretien préventif

Création d'un entretien préventif

Il existe deux façons de créer un entretien préventif.

Méthode 1 : Utilisation du menu gauche de Servex > module Appel de service > Rappels de service

1.        Ouvrir la fenêtre "Rappel de service" :

o    Dans le menu gauche de Servex, accédez au module Appel de service > Rappels de service.

o    La fenêtre "Rappel de service" s’ouvre.

o    Vous pouvez double-cliquer sur un rappel existant pour le visualiser ou le modifier.

2.        Créer un nouveau rappel de service :

o    Cliquez sur le bouton Nouveau.

3.        Remplir les informations de l'entretien :

o    Type : Sélectionnez Entretien préventif ou Note de service.

o    Description : Remplissez cette section (obligatoire).

o    Client : Inscrivez le client.

o    Nom du contact client (A/S) : Inscrivez le nom du contact client.

o    Adresse différente : Si l'adresse d'exécution des travaux est différente de celle du client, cochez la boîte "Travaux effectués à une adresse différente" et entrez l'adresse.

o    Numéro de série : Inscrivez le numéro de série du véhicule ou de l'équipement (double-cliquez dans la case Numéro de série pour le sélectionner).

o    Numéro de référence : Inscrivez un numéro de référence s'il y a lieu.

o    Dû le : Indiquez la date prévue de l'intervention.

o    Fréquence : Indiquez la fréquence de l'entretien (par exemple, tous les X temps ou les mois spécifiques séparés par des points-virgules : 1;4;6;11).

o    Date de référence : Indiquez la date de création de l'entretien.

o    Date de référence #2 : Facultatif.

o    Contrat : Si l'entretien est fait à partir d'un contrat, le numéro sera inscrit ici.

4.        Configurer les onglets supplémentaires :

o    Onglet Produit :

§  Entrez à l'avance la main-d’œuvre et les produits nécessaires pour l’entretien.

§  Double-cliquez dans la colonne Produit pour accéder à la liste des produits en inventaire d'Acomba.

§  Cochez la colonne Prix spécial pour inscrire un prix de vente différent de celui de la fiche produit d'Acomba.

o    Onglet Service :

§  Configurez à l'avance les informations suivantes : Priorité, Code et CPA.

o    DataX :

§  Champs personnalisables que vous pouvez adapter et modifier selon vos besoins. Les possibilités sont presque illimitées. Article : Onglet Data X.

 

o    Onglet Commentaire :

§  Les informations inscrites ici apparaîtront dans la section Commentaire de l'appel de service.

5.        Enregistrer le rappel :

o    Cliquez sur la disquette en haut de la fenêtre pour enregistrer .

 

Méthode 2 : À partir d'un appel de service existant dans le Centre de service

1.        Sélectionner l'appel de service :

o    Double-cliquez sur l'appel de service pour lequel vous désirez créer un entretien préventif.

2.        Créer un rappel :

o    Dans la fenêtre d'appel, cliquez sur le bouton Rappel.

o    La fenêtre de création de Rappel de service s'ouvrira.

o    Les informations du client et de l'équipement (s'il y en a) seront déjà inscrites.

3.        Remplir le reste des champs :

o    Complétez les champs de la même manière que décrite ci-dessus pour la création d'un entretien préventif.

 

Remarque : Pour supprimer un entretien préventif, ouvrez-le et cliquez sur . Vous pouvez également sélectionner le type "Inactif" dans le menu déroulant, pour qu'il n'apparaisse plus dans la liste des rappels de service actifs tout en le conservant pour une réactivation future.

Création d'une note de service

La procédure est exactement la même que pour l’entretien préventif, mais vous choisissez le type "Note de service" et n'inscrivez pas de fréquence. Vous devez uniquement indiquer une date d'échéance.


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