La
fonction Transit est disponible depuis la version 7.8.3.1 et permet de
gérer le transfert de marchandises entre deux succursales lorsqu'il y a un
délai entre le départ et la réception de la marchandise. Cette fonction empêche
que les quantités soient disponibles au lieu de départ une fois le transit
initié.
Configuration de la société
Accédez à Servex →
Utilitaires → Configuration de la société → Inventaire → Paramètres →
Onglet Entrepôt.

Enregistrez les
modifications avant de fermer la fenêtre de configuration.
Redémarrez Acomba
pour appliquer les changements.
Création d'un transit
La
création d'un transit se fait depuis la fenêtre Ajustement d'inventaire
du module Inventaire (ou Entrepôt si vous utilisez une version
Servex antérieure à 7.8.4.1).

Étapes :
1. Ajouter les produits
à transférer : Dans la case Numéro
de produit / Scan: ajoutez les produits à inclure dans le transit.
2. Configurer le
transfert :
- Sélectionnez le type
d'opération Transfert.
- Indiquez la quantité
des produits à transférer.
- Sélectionnez
l'entrepôt de départ (De) et l'entrepôt d'arrivée (Vers).
Remarque : Vous pouvez ajouter
plusieurs produits dans un seul transit.
3. Enregistrer le
transit : Cliquez sur Enregistrer
pour finaliser le transit.
4. Fermer la fenêtre
d'ajustement.
Impression du rapport de transit
Une fois le transit
enregistré, cliquez sur l’icône Imprimante pour imprimer le détail
des produits inclus.
Dans la case De
de l'intervalle #1, inscrivez le numéro de transit souhaité pour générer
le rapport.