Il est maintenant possible d'accéder à votre liste de produits à partir du menu Servex. Veuillez prendre note qu'il s'agit de la même base de données.
Procédure pour créer un produit :
Option # 1
1. Ouvrir le menu servex à votre gauche et cliquer sur 'Produits' dans l'onglet Inventaire.
2. Cliquer sur 'Nouveau produit'.
3. Inscrire tous les renseignements nécessaires puis cliquer sur la disquette pour enregistrer.
Option # 2
1. À partir de la fenêtre d'appel de service, faire un clic droit de la souris puis sélectionner 'Visualiser le produit'
2. À cet endroit, vous serez en mesure de consulter/modifier la fiche du produit sélectionné et/ou faire la création d'un nouveau produit en cliquant sur la page blanche en haut à droite.
Procédure pour ajuster la quantité en inventaire :
1. Ouvrir le menu servex à votre gauche et cliquer sur 'Produits' dans l'onglet Inventaire.
2. Sélectionner votre produit puis cliquer sur l'icône

dans le haut de la fenêtre produit. La fenêtre d'ajustement d'inventaire Servex s'ouvrira automatiquement.
3. Changer la quantité, au besoin et cliquer sur 'Éxecuter' en bas à droite.
REMARQUE : Une fenêtre d'impression de rapport s'ouvrira automatiquement. Si désirez, vous pouvez imprimer l'ajustement d'inventaire venant d'être effectué à partir de cette fenêtre en cliquant sur 'Ajustement d'inventaire des entrepôts en lot' et le bouton Produire dans le bas à droite.
Procédure pour désactiver un produit :
1. Ouvrir le menu Servex à votre gauche et cliquer sur 'Produits' dans l'onglet Inventaire.
2. Sélectionner votre produit puis cliquer sur 'Actif'
REMARQUE : Si vous souhaitez ré-activer votre produit, il suffit de retourner dans la liste des produits et de cliquer sur l'onglet 'Inactif' afin de consulter la liste de tous les produits inactifs.
Pour ré-activer le produit, cliquer de nouveau sur 'Actif'.
Procédure pour Ajouter/Supprimer/Modifier un numéro de série :
1. Ouvrir le menu Servex à votre gauche et cliquer sur 'Produits' dans l'onglet Inventaire.
2. Sélectionner votre produit puis cliquer sur l'onglet 'Série'
3. Cliquer sur l'icône

pour ajouter un numéro de série.
3.1
Cliquer sur l'icône
pour supprimer un numéro de série.
REMARQUE : Si l'ajout de votre numéro de série nécessite un ajustement d'inventaire (diminuer ou augmenter), veuillez cocher la boîte 'Ajuster l'inventaire Acomba'. Vous pouvez également inscrire un commentaire à titre de référence dans Acomba. La boîte 'Ajouter le numéro de série dans Servex' et 'Détruire le numéro de série dans Servex' vous permet de créer/détruire automatiquement la fiche du numéro de série dans l'onglet 'Numéro de série' du menu Servex.
3.2 Cliquer sur l'icône
pour renuméroter un numéro de série déjà créé.
REMARQUE : Les numéros de série dont le numéro est en rouge signifie que le numéro de série n'existe pas dans Servex (Onglet numéro de série)
Si vous désirez créer le numéro de série dans Servex, vous pouvez cliquer sur l'icône

. Lorsque le numéro est en noir, cela signifie que le numéro de série est créé.