Configuration d’un nouveau déplacement
Pour créer et configurer un déplacement dans Servex, suivez les étapes ci-dessous.
1. Créer un nouveau déplacement
2. Sélectionner le groupe de produits associé
3. Définir le type de déplacement et le taux
Type de déplacement
Sélectionnez le type approprié :
-
Fixe
-
À l’heure
-
Au kilomètre
Taux
⚠️ Cas particulier – Déplacement fixe
Si le type Fixe est sélectionné :
4. Facturation de la première intervention
Application du déplacement dans un appel de service
Choisir le type de déplacement
-
Lors de la création d’un appel de service, vous pouvez sélectionner facilement le type de déplacement à appliquer
-
Le déplacement sera automatiquement lié à la main-d’œuvre associée au service « Sur place »
Association d’un déplacement par défaut à un client
Configuration depuis la fiche client (Acomba)
-
Ouvrez la fiche client dans Acomba
-
Associez un type de déplacement par défaut au client
Avantages de la gestion des déplacements
-
Facturation précise des frais de déplacement
-
Réduction des erreurs manuelles
-
Meilleur suivi des coûts et de la rentabilité
Related Articles
Création d'appel
Il est possible de faire la création d'appel de service directement à partir de votre application mobile. Pour ce faire, vous devez avoir le privilège ' Nouvel appel ' d'activé. Vous pouvez consulter l'article suivant afin de vous aider dans la ...
Configuration des employés
Créer une nouvelle fiche d’employé Dans le menu à gauche Cliquez sur Sélectionnez Employés Ajout d'un employé Ajout d'un employé Cliquez sur l’icône ou Utilisez le raccourci clavier Ctrl + N Numéro Entrez le numéro de l’employé Champ : Obligatoire ...
Configuration d’envoi de courriel
1. Configuration avec un client de messagerie (Outlook ou Thunderbird) Accédez à Servex → Options Utilisateurs. Sélectionnez la méthode d’envoi souhaitée : Outlook ou Thunderbird. Note importante : Si vous utilisez Outlook avec Acomba, celui-ci doit ...
Création d'un bon de préparation
Servex permet d'augmenter le coûtant d'un numéro de série en fonction des coûts de préparation associés à l'équipement. Cette procédure permet également d'éviter de créer une facture "interne" qui devra par la suite être annulée puisque le tout sera ...
Comment créer des calendriers
Procédure pour créer un calendrier 1. Accéder à la configuration de la société : Naviguez vers Servex > Utilitaires > Configuration de la société. 2. Créer un nouveau calendrier : Allez dans Appel de service > Calendrier. Cliquez sur Nouveau. 3. ...