Déplacement

Déplacement


Le déplacement est automatiquement lié à la main-d'œuvre lors de la sélection du service "Sur place" dans un appel de service. Voici comment configurer et gérer les déplacements :

Configuration d'un nouveau déplacement


1.        Créer un nouveau déplacement :

o    Assignez un numéro unique au déplacement.

o    Fournissez une description claire.

 

2.        Sélectionner le groupe de produits associé :

o    Choisissez un groupe de produits lié au déplacement.

 

3.        Déterminer le type de déplacement et le taux :

o    Type de déplacement : Fixe, à l'heure, ou au kilomètre.

o    Taux : Définissez le taux correspondant au type de déplacement choisi.

o    Si le type "Fixe" est sélectionné, indiquez également un coûtant pour calculer le profit réalisé sur chaque déplacement.

 

4.        Facturation de la première intervention :

o    Si vous souhaitez facturer le déplacement uniquement lors de la première intervention sur un site donné, cochez l'option "1ère intervention".

 

 

Application du type de déplacement lors de la création d'un appel de service


Choisir le type de déplacement:

  1. Lors de la création d'un appel de service, vous pouvez facilement choisir le type de déplacement à appliquer.

Association par défaut d'un type de déplacement aux clients


1.        Configurer depuis la fiche client dans Acomba :

o    Vous pouvez associer par défaut un type de déplacement spécifique aux clients directement depuis leur fiche dans Acomba.

o    Cela facilite la gestion et la facturation des déplacements pour chaque client.

 

 



    • Related Articles

    • Déplacement

      Le déplacement est directement relié à la main-d'ceuvré lorsque vous sélemtionner le service "Sur place" dans un appel de service. Ce qui signifit que pour chaque ligne de main-d'oeuvre ajoutée à un appel de service, un déplacement sera aussi ajouté. ...
    • Création d'appel

      Il est possible de faire la création d'appel de service directement à partir de votre application mobile. Pour ce faire, vous devez avoir le privilège ' Nouvel appel ' d'activé. Vous pouvez consulter l'article suivant afin de vous aider dans la ...
    • Configuration d’envoi de courriel

      1. Configuration avec un client de messagerie (Outlook ou Thunderbird) Accédez à Servex → Options Utilisateurs. Sélectionnez la méthode d’envoi souhaitée : Outlook ou Thunderbird. Note importante : Si vous utilisez Outlook avec Acomba, celui-ci doit ...
    • Création d'un bon de préparation

      Servex permet d'augmenter le coûtant d'un numéro de série en fonction des coûts de préparation associés à l'équipement. Cette procédure permet également d'éviter de créer une facture "interne" qui devra par la suite être annulée puisque le tout sera ...
    • Comment créer des calendriers

      Procédure pour créer un calendrier 1. Accéder à la configuration de la société : Naviguez vers Servex > Utilitaires > Configuration de la société. 2. Créer un nouveau calendrier : Allez dans Appel de service > Calendrier. Cliquez sur Nouveau. 3. ...