Le clavier, contrôle rapide

Le clavier, contrôle rapide

La touche Point d'interrogation  ( ? )

Utilisez la combinaison de touche Shift+Point d'interrogation pour ouvrir une boîte de dialogue qui contient l'information nécessaire à propos de la zone visée. Par exemple, si vous cherchez un numéro de vendeur, utilisez Shift+Point d'interrogation pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner un vendeur.  Ensuite, double-cliquer sur le vendeur de votre choix pour qu'il soit automatiquement inscrit dans la fenêtre de saisie active. Vous pouvez utiliser les touches Shift+Point d'interrogation à chaque fois que le curseur se trouve dans une zone identifiée par un champ souligné (ex.: Numéro).

 

Appuyez sur la touche "ESC" pour quitter la boîte de dialogue sans faire de sélection.

 

 

La touche " Retour "

Vous pouvez utiliser la touche Retour pour changer de zone dans une fenêtre de saisie, sélectionner une application, une date ou un élément contenu dans une fenêtre d'application ou une fenêtre d'aide. La touche Retour servira aussi à confirmer une sélection.

 

 

La touche "ESC" 

La touche ESC sert à revenir à l'étape précédente. Utilisez cette touche afin de fermer une fenêtre d'aide sans y sélectionner d'élément ou pour revenir à l'application précédente.

 

 

Les touches de déplacement

Lors de l'utilisation de Servex, il vous arrivera d'avoir à vous déplacer à l'intérieur de la liste de vos clients ou d'une liste de produits. Utilisez les flèches de déplacements qui se situent à droite du clavier principal pour vous déplacer d'un élément à la fois, les touches Page précédente et Page suivante pour un déplacement par petits sauts, et les touches Home et End pour aller, respectivement, au début ou à la fin de la liste.

 

 

La touche " TAB "

Cette touche permet de passer successivement d'un champ à l'autre dans les fenêtres

 

 

La touche " ALT "

Cette touche active le menu principal.  Vous pouvez ensuite utiliser les touches de déplacement pour sélectionner un menu spécifique, confirmez par " RETOUR " …  Si vous enfoncez " ALT " par erreur, appuyez dessus à nouveau, vous reviendrez en mode prêt.

 


    • Related Articles

    • Création d'un contrôle d'essence

      Pour avoir un bon suivi, il faut ouvrir un contrôle par mois et aller le remplir à tous les jours. Le numéro unique est généré automatiquement. Procédure contrôle quotidien des stocks d’essence :  1.  Créer un contrôle des stocks par mois et un ...
    • Priorité d'appel

      La priorité d'appel est un outil crucial pour hiérarchiser les appels de service, classant les interventions du plus urgent au moins urgent. Voici comment configurer et utiliser la priorité d'appel dans Servex : Configuration de la priorité d'appel ...
    • Priorité d'appel

      La priorité d'appel sert à donner un ordre d'exécution aux appels de service du plus urgent ou moins urgent. Il suffit de lui attribuer un numéro unique, une description et un temps de réponse en heure.   Ce dernier est utilisé pour faire un suivi ...
    • Utilisation de l'onglet Carte dans le Centre de service

      L'onglet Carte du Centre de service offre plusieurs fonctionnalités telles que la localisation de vos techniciens sur route, le trajet à effectuer pour se rendre chez le client ainsi que différents itinéraires incluant les indications pour s'y ...
    • Configuration de l'adresse IP et du port sur le TPV

      1. Accéder aux paramètres de gestion : Appuyez sur Gestion. Entrez les informations de connexion suivantes, puis appuyez sur Entrer : o ID Gérant : 1 o Mot de passe : 068A740 2. Configurer la communication Ethernet : Une fois connecté, vous serez ...