Support à distance

Support à distance

Lorsque vous avez besoin d'assistance technique, notre équipe Servex est là pour vous aider. Pour permettre à un technicien de se connecter à votre ordinateur, veuillez suivre les étapes suivantes :

 

1.       Accédez au Support à Distance : Ouvrez le menu Servex et sélectionnez l'option "Support à Distance". Vous y trouverez trois outils différents pour permettre la connexion :

 

·         AnyDesk

·         TeamViewer

·         UltraViewer

 

 

2.       Choisissez l'outil de connexion : Selon les indications du technicien, cliquez sur l'outil correspondant. Voici ce que vous devez faire pour chaque option :

 

AnyDesk :

 

·         Une fenêtre AnyDesk s'ouvrira.

·         Notez votre numéro de poste affiché sur la fenêtre et communiquez-le au technicien.

·         Lorsque le technicien tente de se connecter, une demande de confirmation apparaîtra. Veuillez l'accepter pour établir la connexion.

 

TeamViewer :

 

·         Une fenêtre TeamViewer s'ouvrira.

·         Communiquez le numéro d'ID et le mot de passe affichés à votre technicien.

·         Le technicien utilisera ces informations pour se connecter à votre ordinateur.

 

 


UltraViewer :

 

·         Une fenêtre UltraViewer s'ouvrira.

·         Communiquez le numéro d'ID et le mot de passe affichés à votre technicien.

·         Le technicien utilisera ces informations pour se connecter à votre ordinateur.


 

Assistance Rapide (Quick Assist) :

 

·         Si le technicien vous recommande d'utiliser Quick Assist, ouvrez le menu démarrer de votre ordinateur et recherchez "Assistance Rapide".

·         Le technicien vous fournira un code. Entrez ce code dans la zone prévue à cet effet pour permettre la connexion.

 

 

Conseils Importants :

 

·         Sécurité : Assurez vous toujours que la personne à qui vous fournissez vos informations de connexion est un technicien Servex autorisé.

·         Confidentialité : Ne laissez jamais votre ordinateur sans surveillance pendant une session de support à distance.

·         Fermeture : Une fois l'assistance terminée, fermez le programme de support à distance.

Pour toute question ou assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter l'équipe de support Servex.



    • Related Articles

    • Mise à jour des prix Acomba avec un catalogue électronique

      Attention : il est toujours préférable de faire une copie des données avant la mise à jour des prix. 1- Cliquer sur le bouton Mise à jour 2- La liste des catalogues disponibles sur votre clé sera affichée dans la fenêtre ci-dessous. Simplement cocher ...
    • À propos de Servex

      La fenêtre À propos de Servex vous permet de voir des informations essentielles sur votre installation de Servex, telles que la version, les modules installés, le nombre d'usagers, et la date d'expiration de votre clé d'enregistrement. Informations ...
    • Procédure de mise à jour Servex

      Points importants avant de débuter la mise à jour Un seul utilisateur connecté : Assurez-vous d’être le seul connecté à Acomba au moment de la mise à jour. Mise à jour sur le serveur en premier : Effectuez la mise à jour sur le serveur pour une ...
    • Création d'un appel à partir du portail

      1. Cliquer sur ''Nouvel appel'' 2. Inscrire tous les renseignements de la personne à contacter, le problème (la raison de l'appel), la priorité, le code (au besoin), et le numéro de série puis cliquer sur ''Enregistrer'' REMARQUE : Si la fiche du ...
    • Création d'un entretien à partir d'un contrat

      Lorsque votre contrat de service est créé, vous aurez la possibilité d'ajouter un ou plusieurs entretiens préventifs (rappel de service/visite). Étapes : 1. Ajouter un rappel de service : o Cliquez sur le bouton Ajouter dans l'onglet Rappel de ...