Dans l'onglet « Entrepôts », vous pouvez choisir de renommer le titre pour identifier votre inventaire Acomba, désigné comme étant l'entrepôt principal.
La boîte à cocher « Avertir si la quantité disponible est insuffisante » fait en sorte qu'un message d'avertissement apparaît lorsque le produit que vous ajoutez à un appel de service ou une facture n'est pas disponible en inventaire.
La boîte à cocher « Utiliser la quantité commandée pour calculer les quantités en appel » fait en sorte de modifier l'équation pour calculer les quantités d'un produit qui se retrouve dans un appel en cour.
Par défaut, la quantité en appel correspond à la colonne « Facturé » du produit dans l'appel de service.
Si vous cochez cotte case, la quantité en appel va correspondre à la colonne « Commandé » moins « Facturé ».
Le menu déroulant « Facturation des produits pour les entrepôts » détermine de quelle façon les produits facturés dans Acomba seront déduit des entrepôts.
Aucune = On ne peut pas choisir l'entrepôt à déduire lors de la facturation dans Acomba
À partir d'une fenêtre de sélection = une fenêtre ouvrira à l'enregistrement d'une facture et vous pourrez sélectionner les entrepôts à déduire pour chacun des produits facturés.
À partir de l'entrepôt inscrit pour l'utilisateur connecté = On peut associer à chaque usager Acomba un entrepôt par défaut (Servex - option d'utilisateur).
Lorsque l'usager sera connecté à Acomba et fera une facture, ce sera ,on entrepôt par défaut qui sera automatiquement déduit pour tous les produits facturés.
À partir du numéro de projet inscrit dans les entrepôts = Si chaque entrepôt est associé à un projet Acomba (Module Coût de projet), il est possible d'associé le numéro de projet pour chaque produit facturés afin de déduire l'entrepôt correspondant à ce projet.
Le menu déroulant « Réception des produits pour les entrepôts » détermine de quelle façon réceptionner les produits dans les bons entrepôts.
Aucune = On ne peut pas choisir l'entrepôt lors d'une réception d'achat.
À partir d'une fenêtre de sélection = Une fenêtre ouvrira à l'enregistrement de la réception et vous pourrez sélectionner les entrepôts à augmenter pour chacun des produits réceptionnés.
À partir de l'entrepôt inscrit pour l'utilisateur connecté = On peut associer à chaque usager Acomba un entrepôt par défaut (Servex - Option d'utilisateur). Lorsque l'usager sera connecté à Acomba et fera une réception d'achat, ce sera son entrepôt par défaut qui sera automatiquement augmenté pour tous les produits réceptionnés.
Utiliser les transaction des ....... derniers mois seulement.
Toujours en lien avec le multi-entrepôt, afin d'accélérer la recherche pour établir les quantités en commande dans les fenêtres de produit, le système va rechercher parmi le nombre de mois que vous avez indiqué dans cette case.
Si par exemple, une commande à plus de 7 mois, que le client n'a pas prit possession de la marchandise et que vous avez indiqué dans cette case 6 mois, elle ne sera pas considéré dans le résultat des quantités en commande.
La boîte à cocher « Utiliser les projets pour calculer les quantités en commande » permet au système d'établir les quantités de produit en commande pour tous les entrepôts, à condition que les entrepôts aient été associé à un projet.
La boîte à cocher « Afficher tous les entrepôts dans la fenêtre des produits » fait en sorte que si un entrepôt X ne possède pas le produit dans son inventaire, n'entrepôt en question va quand même apparaître dans la fiche du produit Acomba.
La boîte à cocher « Inscrire le numéro de projet par défaut pour chaque ligne » permet à l'utilisateur d'éviter de saisir manuellement le numéro de projet de l'entrepôt pour chaque produit dans une fenêtre d'achat ou de facturation. Le système fera une inscription automatique selon l'entrepôt par défaut configuré pour cet utilisateur.
La boîte à cocher « Afficher les entrepôts dans la fenêtre de facturation » vous permet d'afficher les quantités disponibles, en commande, en achat, en soumission, en réserve par entrepôt pour ainsi pour aider à choisir l'entrepôt à déduire.
La boîte à cocher « Afficher les entrepôts dans la fenêtre d'achat » vous permet d'afficher les quantités disponibles, en commande, en achat, en soumission et en réserve par entrepôt pour chaque produit de l'achat.