Paiement Client

Paiement Client

L'application d'un paiement sur une facture s'effectue entièrement dans Acomba dans l'onglet Clients/Paiement.


Procédure pour appliquer un paiement sur une facture :

1. Ouvrir le menu Acomba et cliquer sur 'Clients' puis 'Paiement' .



2. Sélectionner votre client.

 

3. Inscrire la date de réception du paiement du client puis cocher la/les facture(s) dont vous avez reçu un paiement puis indiquer le montant pour chacune d'entre elles. Par défaut, le montant total de la facture sera indiqué dans la case 'Paiement' lors de la sélection de votre facture. Toutefois, s'il s'agit d'un paiement partiel, veuillez changer le montant à cet endroit.



4. Indiquer le montant du paiement reçu dans la case 'Montant'. Le solde doit obligatoirement être à zéro. S'il y a une différence, vous devrez vérifier soit le montant inscrit dans cette case ou le/les montant(s) inscrit dans la case 'Paiement'.



5.  Cliquer sur 'Enregistrer' en haut à droite puis inscrire le mode de paiement du client et une référence au besoin (numéro de chèque, numéro de virement bancaire, numéro de confirmation de prélèvement Visa). **IMPORTANT** d'inscrire le bon mode de paiement afin d'être en mesure de balancer lors de la procédure de fin de journée. Procédure Fin de journée



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