Retour de location

Retour de location

1-  Réouvrir l'appel de service de location.
2- Double cliquer sur la ligne de l'équipement retourné par le client.



3- Vérifié que la date de retour et l'heure correspondent bien à ce qui avait été inscrit au départ. 
    Si non, faites les modifications appropriées et ensuite cliquer sur le bouton "Calculer" afin d'ajuster le total de la location. 





Remarque : Il est possible d'ajouter des produits supplémentaire à votre appel de location au lieu de faire 2 factures. 
Simplement ajouter votre produit en suivant la procédure habituelle.

4- Visualiser le solde à payer par le client s'il y a lieu en consultant l'onglet "Résumé" de l'appel et compléter l'appel.



Remarque : Advenant le cas où, en modifiant la date de retour de l'équipement, le solde de l'appel devient négatif à cause du dépôt payé au départ, vous devrez rembourser la différence au client avant de compléter l'appel.

Voir exemple ci-dessous :



1-  Cliquer sur la ligne de dépôt et ensuite sur le bouton "Détruire une ligne". 

2- Une fenêtre de remboursement de dépôt ouvrira dans laquelle vous inscirez le montant à rembourser au client ainsi que le mode de remboursement.



3- La ligne de dépôt originale sera toujours visible dans l'appel, mais le total remboursé sera affiché dans la case du détail de dépôt. 
    Le solde dans l'onglet "Résumé" doit être à zéro au lieu d'être en négatif avant de compléter l'appel. 



    • Related Articles

    • Option de l'appel de service

      Options de l'appel de service Avant de compléter votre appel de service, voici quelques options que vous pouvez utiliser. Recherche Recherche par mot-clé : Pour faciliter la recherche d'un produit dans un appel, utilisez la case de recherche par ...
    • Création contrat de service

      1. Accéder au menu des contrats de service Naviguez dans le menu gauche de Servex. Cliquez sur Contrats. 2. Créer un nouveau contrat 1. Dans la liste des contrats, cliquez sur l'icône "Nouveau contrat de service". 2. Choisissez entre un contrat par ...
    • Création d'un location

      Le Centre de service (Beta) comprend une nouvelle section Location. Il s'agit en fait, d'une nouvelle version de notre module Location. Nous vous invitons à l'explorer, voire même de travailler quotidiennement avec celui-ci et de nous faire part de ...
    • Ajout d'une nouvelle location à une location existante

      Il est désormais possible d'ajouter rapidement une location à une location existante. En effet, lorsqu'un client loue plusieurs items sur un même contrat, vous pouvez l'ajouter à une location existante à partir de la nouvelle liste des équipements à ...
    • Type d'appel pour location/maintenance

      Il est maintenant possible d'appliquer par défaut un type d'appel pour les locations & maintenances d'équipements. 1. Cliquer sur Servex/ Utilitaires / Configuration de la société 2. Cliquer sur l'onglet Appels et puis Location