Servex vous permet de créer des tarifs horaires que vous pourrez utiliser dans les appels de service.
Pour créer un tarif horaire, vous devez lui attribuer un numéro unique, une description, le groupe de produit à utiliser et le tarif horaire.
Il est possible d'inscrire un tarif différent selon le service sélectionné dans l'appel de service, c'est-à-dire, "À l'atelier", "Sur place" et "À distance".
La fonction 1ere minute est directement reliée à la case 1ere intervention. Elle sert à facturer les premières minutes d'une intervention à un tarif horaire différent de celui de base.
On inscrit alors le montant chargé dans le champ suivant. Ce montant sera utilisé lors des premières minutes de chaque intervention inscrite dans l'appel. Lorsque le nombre de minutes est dépassé, le tarif revient à la normal.
Si on veut que cette fonction ne s'applique qu'à une seule intervention, il faut alors cocher 1ere intervention.
Il est également possible de facturer un minimum, c'est-à-dire, que peu importe le nombre de minutes travaillées avant 1 heure, vous chargez un montant fixe à votre client.
Si on veut que cette fonction ne s'applique qu'à une seule intervention, il faut alors cocher 1ere intervention.
Dans le champ arrondir, vous indiquez à combien de minutes vous devez arrondir le temps du technicien et choisissez une échelle de coûtants. Cette dernière correspond à un des coûtants entrés dans la fiche du technicien/répartiteur.
Il sert à pouvoir calculer le coût de la main-d'oeuvre de façon à connaître le profit.