Technicien / Répartiteur

Technicien / Répartiteur

Techniciens/Répartiteurs :

 

Pour créer une nouvelle fiche, cliquer sur Configuration sous le module Appel de service et ensuite Techniciens/Répartiteurs

 

1.Cliquer sur la page blanche pour créer une nouvelle fiche ou Ctrl + N sur votre clavier

 

      clip0288

 

2.Assigner un numéro de technicien à votre employé (champ numérique seulement & obligatoire).

 

3.Cocher l'option appropriée soit Répartiteur et/ou Technicien selon le ou les fonctions de votre employé.
Cela ajoutera votre employé à la liste déroulante des techniciens et/ou des répartiteurs dans l'onglet  Détail" d'un appel de service.

 

4.Le champ Nom : est obligatoire.

 

5.La section Téléphone est facultative. Elle agit à titre informatif seulement et n'a aucun impact dans le système.

 

6.La section Dossier est facultative. Elle agit à titre informatif seulement et n'a aucun impact dans le système. Par contre, il est possible d'utiliser ses informations pour la production d'un rapport.

 

7.Inscrire le courriel de votre technicien dans la section Envoi si vous désirez utiliser la fonction d'envoi des appels de service par courriel à votre technicien.
8.La section Mobilité est en lien avec le module Servex Mobile. Choisir le type d'appareil utilisé par votre technicien ainsi que le privilège qui lui est accordé.

 

9.Les quatres échelle de coûts de la section Coûtant doit être rempli si vous désirez calculer le profit (ou perte) engendré pour les heures de main-d'oeuvre facturées.
Inscrire dans la case # 1 de la colonne Tarif Horaire, le coûtant horaire de votre technicien. Par coûtant, on entend ici non seulement son tarif horaire mais en plus, les déductions à la source et autres avantages sociaux.
 
Inscrire dans la case # 1 de la colonne Déplacement, le coûtant au kilomètre que vous allouez à vos employés selon les types de travaux à effectuer (exemple : Privé, Industriel, Commercial, etc...)
C'est coûtant pourront ensuite être associés aux différents tarifs horaires.

 

 

              clip0289

 

 

 

 

 

 

 

 


    • Related Articles

    • Employés

      Pour créer une nouvelle fiche, cliquer sur Configuration (menu bleu en bas à droite) sous le module Société et Employés Cliquer sur la page blanche pour créer une nouvelle fiche ou Ctrl + N sur votre clavier Attribuez à votre employé un numéro de ...
    • Comment assigner un privilège mobile

      Une fois la création du privilège mobile fait voir le lien Privilège Mobile 1. Aller dans la fiche du technicien. Dans la section privilège allez choisir le celui que vous voulez. Une fois fait, vous devez aller dans l'appareil mobile du technicien. ...
    • Privilèges mobile

      Menu gauche de Servex - Appel de Service - Configuration - Privilèges mobile Un paramètre par défaut est déjà créé lorsque vous installez Servex. Vous pouvez le modifier, le renommer ou en créer d'autres en cliquant sur la page blanche. Onglet Servex ...
    • Création d'appel

      Il est possible de faire la création d'appel de service directement à partir de votre application mobile. Pour ce faire, vous devez avoir le privilège ' Nouvel appel ' d'activé. Vous pouvez consulter l'article suivant afin de vous aider dans la ...
    • Accès mobile

      Un paramètre par défaut est déjà créé lorsque vous installez Servex. Vous pouvez le modifier, le renommer ou en créer d'autres en cliquant sur '''Nouveau''. Onglet Servex : Appel de service : Pour que le technicien ait accès aux appels associés à son ...