Techniciens/Répartiteurs :
Pour créer une nouvelle fiche, cliquer sur Configuration sous le module Appel de service et ensuite Techniciens/Répartiteurs
1.Cliquer sur la page blanche pour créer une nouvelle fiche ou Ctrl + N sur votre clavier
2. | Assigner un numéro de technicien à votre employé (champ numérique seulement & obligatoire). |
3. | Cocher l'option appropriée soit Répartiteur et/ou Technicien selon le ou les fonctions de votre employé. |
Cela ajoutera votre employé à la liste déroulante des techniciens et/ou des répartiteurs dans l'onglet Détail" d'un appel de service. |
4. | Le champ Nom : est obligatoire. |
5. | La section Téléphone est facultative. Elle agit à titre informatif seulement et n'a aucun impact dans le système. |
6. | La section Dossier est facultative. Elle agit à titre informatif seulement et n'a aucun impact dans le système. Par contre, il est possible d'utiliser ses informations pour la production d'un rapport. |
7. | Inscrire le courriel de votre technicien dans la section Envoi si vous désirez utiliser la fonction d'envoi des appels de service par courriel à votre technicien. |
8. | La section Mobilité est en lien avec le module Servex Mobile. Choisir le type d'appareil utilisé par votre technicien ainsi que le privilège qui lui est accordé. |
9. | Les quatres échelle de coûts de la section Coûtant doit être rempli si vous désirez calculer le profit (ou perte) engendré pour les heures de main-d'oeuvre facturées. |
Inscrire dans la case # 1 de la colonne Tarif Horaire, le coûtant horaire de votre technicien. Par coûtant, on entend ici non seulement son tarif horaire mais en plus, les déductions à la source et autres avantages sociaux. |
Inscrire dans la case # 1 de la colonne Déplacement, le coûtant au kilomètre que vous allouez à vos employés selon les types de travaux à effectuer (exemple : Privé, Industriel, Commercial, etc...) |
C'est coûtant pourront ensuite être associés aux différents tarifs horaires. |