Employés

Employés


 Pour créer une nouvelle fiche, cliquer sur Configuration (menu bleu en bas à droite) sous le module Société et Employés

 

      

Cliquer sur la page blanche pour créer une nouvelle fiche ou Ctrl + N sur votre clavier

 

 

    

 
 Attribuez à votre employé un numéro de technicien unique. Ce champ est uniquement numérique et sa saisie est obligatoire.

 Cochez la fonction appropriée pour votre employé, soit 'Répartiteur' et/ou 'Technicien'. Cela permettra d'ajouter l'employé aux listes déroulantes de techniciens ou de répartiteurs dans l'onglet "Détail" d'un appel de service.

Le champ 'Nom' est obligatoire et doit être rempli.

La section 'Téléphone' est facultative. Les informations fournies ici sont uniquement à titre informatif et n'affectent pas le fonctionnement du système.

La section 'Dossier' est également facultative et sert à des fins d'information. Néanmoins, les données saisies peuvent être utilisées pour générer des rapports.

Saisissez l'adresse courriel de votre technicien dans la section 'Envoi' si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité d'envoi des appels de service par courriel.

La section 'Mobilité' concerne le module Servex Mobile. Sélectionnez le type d'appareil utilisé par le technicien et le niveau de privilège qui lui est attribué.

Pour calculer la rentabilité (profit ou perte) liée aux heures de main-d'œuvre facturées, remplissez les quatre échelles de coûts de la section 'Coûtant'. Dans la case #1 de la colonne 'Tarif Horaire', inscrivez le coût horaire de votre technicien, incluant le salaire, les charges sociales et autres avantages. Pour la colonne 'Déplacement', notez dans la case #1 le coût au kilomètre alloué de vos employés pour différents types de travaux (par exemple : privé, industriel, commercial). Ces coûts pourront ensuite être associés aux différents tarifs horaires.

 

 

              

 

 

 

 

 

 

 

 


    • Related Articles

    • Technicien / Répartiteur

      Techniciens/Répartiteurs :   Pour créer une nouvelle fiche, cliquer sur Configuration sous le module Appel de service et ensuite Techniciens/Répartiteurs   1.Cliquer sur la page blanche pour créer une nouvelle fiche ou Ctrl + N sur votre clavier     ...
    • Comment assigner un privilège mobile

      Une fois la création du privilège mobile fait voir le lien Privilège Mobile 1. Aller dans la fiche du technicien. Dans la section privilège allez choisir le celui que vous voulez. Une fois fait, vous devez aller dans l'appareil mobile du technicien. ...
    • Privilèges mobile

      Menu gauche de Servex - Appel de Service - Configuration - Privilèges mobile Un paramètre par défaut est déjà créé lorsque vous installez Servex. Vous pouvez le modifier, le renommer ou en créer d'autres en cliquant sur la page blanche. Onglet Servex ...
    • Création d'appel

      Il est possible de faire la création d'appel de service directement à partir de votre application mobile. Pour ce faire, vous devez avoir le privilège ' Nouvel appel ' d'activé. Vous pouvez consulter l'article suivant afin de vous aider dans la ...
    • Accès mobile

      Un paramètre par défaut est déjà créé lorsque vous installez Servex. Vous pouvez le modifier, le renommer ou en créer d'autres en cliquant sur '''Nouveau''. Onglet Servex : Appel de service : Pour que le technicien ait accès aux appels associés à son ...