Voici les étapes à suivre pour configurer et utiliser l'envoi des SMS à partir de Servex. Notez que votre compte Twilio doit être créé au préalable. Article : Configuration d'un compte Twilio (SMS).
Configuration des codes personnalisés d'appel
1. Accéder aux codes personnalisés d'appel :
Allez dans le menu Servex, puis cliquez sur Utilitaires > Configuration de la société > Appel de service > CPA.
2. Sélectionner un code d'appel :
Cliquez sur le code d'appel à partir duquel vous souhaitez envoyer un SMS.
3. Configurer le message SMS :
- Allez dans l'onglet SMS et configurez le message que vous désirez envoyer.
- Case à cocher "Envoyer" :
- Cochez cette case pour envoyer un SMS à la sélection de ce CPA (code personnalisé d'appel).
- Case à cocher "Confirmer" :
- Cochez cette case pour afficher une fenêtre de confirmation avant que le SMS ne soit envoyé au client. Il est fortement recommandé de cocher cette case pour éviter l'envoi de SMS par erreur si un mauvais CPA est sélectionné.
- Cases "Français" et "Anglais" :
- Configurez les messages à envoyer à vos clients en fonction de la langue définie dans leur fiche client Acomba.
Enregistrement du numéro de téléphone mobile du client
1. Champ "Cell" dans la fenêtre d'appel de service : Un champ "Cell" est disponible dans la fenêtre d'appel de service. Inscrivez le numéro de téléphone mobile de votre client dans ce champ pour lui envoyer des SMS.
Envoi manuel de SMS
1. Envoyer des SMS individuellement : Cliquez sur le bouton "SMS" en haut du Centre de service. Une fenêtre s'ouvrira vous permettant de saisir manuellement un message à envoyer à votre client.
Onglet SMS
1. Accéder à l’onglet SMS
- Ouvrir le centre de service et appuyer sur l’onglet SMS
2. Envoyer un SMS et consulter les SMS envoyés et reçus.
- Sélectionner la conversation
- Consulter les messages et répondre à partir de la fenêtre.