Utilisation des SMS dans Servex

Utilisation des SMS dans Servex

Voici les étapes à suivre pour configurer et utiliser l'envoi des SMS à partir de Servex. Notez que votre compte Twilio doit être créé au préalable. Article : Configuration d'un compte Twilio (SMS).

Configuration des codes personnalisés d'appel

1. Accéder aux codes personnalisés d'appel :
Allez dans le menu Servex, puis cliquez sur Utilitaires > Configuration de la société > Appel de service > CPA.

   

2. Sélectionner un code d'appel :
Cliquez sur le code d'appel à partir duquel vous souhaitez envoyer un SMS.

 

3. Configurer le message SMS :
  1. Allez dans l'onglet SMS et configurez le message que vous désirez envoyer.
  2. Case à cocher "Envoyer" :
  3. Cochez cette case pour envoyer un SMS à la sélection de ce CPA (code personnalisé d'appel).
  4. Case à cocher "Confirmer" :
  5. Cochez cette case pour afficher une fenêtre de confirmation avant que le SMS ne soit envoyé au client. Il est fortement recommandé de cocher cette case pour éviter l'envoi de SMS par erreur si un        mauvais CPA est sélectionné.
  6. Cases "Français" et "Anglais" :
  7. Configurez les messages à envoyer à vos clients en fonction de la langue définie dans leur fiche client Acomba.




Enregistrement du numéro de téléphone mobile du client
1. Champ "Cell" dans la fenêtre d'appel de service : Un champ "Cell" est disponible dans la fenêtre d'appel de service. Inscrivez le numéro de téléphone mobile de votre client dans ce champ pour lui envoyer des SMS.



Envoi manuel de SMS
1. Envoyer des SMS individuellement : Cliquez sur le bouton "SMS" en haut du Centre de service. Une fenêtre s'ouvrira vous permettant de saisir manuellement un message à envoyer à votre client.





Onglet SMS
1. Accéder à l’onglet SMS
  1. Ouvrir le centre de service et appuyer sur l’onglet SMS

2. Envoyer un SMS et consulter les SMS envoyés et reçus.
  1. Sélectionner la conversation
  2. Consulter les messages et répondre à partir de la fenêtre.




 

    • Related Articles

    • Codes personnalisés d'appel (CPA)

      Les codes personnalisés d'appel (CPA) facilitent l'identification et la catégorisation rapide des appels de service, tels que les bons de travail ou les soumissions. Voici comment configurer et utiliser les CPA dans Servex : Création et configuration ...
    • Configuration des privilèges dans Servex

      Servex permet de limiter certains accès à vos usagers Acomba. Voici la procédure pour configurer les privilèges des utilisateurs. 1. Accéder aux privilèges : o Allez dans Servex > Utilitaires > Privilèges. 2. Sélectionner l'utilisateur : o ...
    • Code personnalisé d'appel

      Les codes personnalisés d'appel, aussi appelé CPA, sont là pour vous aider à repérer beaucoup plus rapidement les appels de service et identifier le type d'appel (exemple : Bon de travail ou soumission) et suivre l'évolution d'un bon de travail (voir ...
    • Configuration d’envoi de courriel

      1. Configuration avec un client de messagerie (Outlook ou Thunderbird) Accédez à Servex → Options Utilisateurs. Sélectionnez la méthode d’envoi souhaitée : Outlook ou Thunderbird. Note importante : Si vous utilisez Outlook avec Acomba, celui-ci doit ...
    • Afficher les rappels dans Servex

      Si vous avez configuré des rappels (alarmes) sur des rendez-vous dans votre calendrier et souhaitez les afficher, suivez cette procédure : 1. Accéder à l'option Afficher les rappels : o Dans le menu Servex, cliquez sur Afficher les rappels. 2. ...