Codes personnalisés d'appel (CPA)

Codes personnalisés d'appel (CPA)


Les codes personnalisés d'appel (CPA) facilitent l'identification et la catégorisation rapide des appels de service, tels que les bons de travail ou les soumissions. Voici comment configurer et utiliser les CPA dans Servex :

 

Création et configuration des CPA


1.        Accéder aux CPA :

o    Dans le menu Servex, allez à Utilitaires > Configuration de la société > Appel de service > CPA.

 

2.        Ajouter un nouveau CPA :

o    Cliquez sur le bouton Nouveau pour créer un nouveau code personnalisé d'appel.

 

3.        Attribuer un numéro unique et une description :

o    Numéro unique : Entrez un numéro unique pour le CPA.

o    Description : Fournissez une description détaillant la nature ou l'usage du CPA.

 

4.        Assignation d'une couleur :

o    Assignez une couleur à chaque CPA pour une reconnaissance visuelle instantanée.

o    Il est aussi possible de modifier la couleur du texte.

 

5.        Option 'Estimé' :

o    Pour les CPA catégorisés comme 'Soumission' ou 'Estimé', activez l'option 'Estimé'. Cela marquera automatiquement cette case pour tout nouvel appel estimé, empêchant la création de commandes dans Acomba si cette fonctionnalité est activée.

 

6.        Enregistrer le CPA :

o    Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications.

 

Onglet Mobilité

1.        Disponible :

o    Cochez cette option pour rendre le CPA sélectionnable sur les appareils mobiles (tablettes ou smartphones). Tous les appels marqués comme 'Disponible' seront visibles sur l'appareil mobile.

 

2.        Retirer de l'appareil mobile et transférer les items :

o    Une fois ce CPA choisi par le technicien, l'appel sera retiré de l'appareil mobile, et les informations telles que les pièces utilisées, la main-d'œuvre et la signature seront transférées au Centre de service.

 

3.        Transfert des items :

o    Après la sélection du CPA par le technicien, l'appel restera accessible sur l'appareil mobile, mais les détails tels que les pièces, la main-d'œuvre et la signature seront transférés au Centre de service.

 

4.        Géolocaliser :

o    Activez cette option pour récupérer les données de localisation actuelles lors d'un changement de CPA. En absence de données, le système recherchera et affichera l'adresse du client associé à l'appel, visible sur la carte du Centre de service.

 

 

Onglet SMS

1.        Configuration des SMS :

o    Pour les utilisateurs de l'envoi de SMS via Servex, configurez les CPA pour les communications par SMS.

o    La case à cocher "Envoyer" signifie qu'un SMS sera envoyé à la sélection de ce CPA.

o    La case à cocher "Confirmer" demande une confirmation avant l'envoi du SMS pour éviter les erreurs.

o    Configurez les messages en français et en anglais selon la langue du client.

o    Article : Utilisation des SMS dans Servex.

   

 

Onglet Sondage

1.        Configuration des sondages :

o    Intégration des sondages Inputkit au logiciel Servex.

o    Envoyer un sondage permet de choisir si l’on ne veut jamais l’envoyer, lorsqu’on modifie le CPA ou lorsque l’appel est complété.

o    Confirme demande une confirmation avant d’envoyer le message.

o    URL fournie par Inputkit afin de faire le lien entre Servex et Inputkit.

  

 

Onglet Portail

1.        Configuration du portail :

o    Disponible détermine si le CPA sera disponible sur le Portail.



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