Dans le menu Servex, allez à :
Utilitaires > Configuration de la société > Appel de service > CPA
Cliquez sur le bouton Nouveau afin de créer un nouveau CPA
Numéro
Entrez un numéro unique pour le CPA
Description
Fournissez une description claire et détaillée indiquant la nature ou l’utilisation du CPA
Assignez une couleur au CPA pour une reconnaissance visuelle rapide
Il est également possible de modifier la couleur du texte
Pour les CPA de type Soumission ou Estimé, activez l’option « Estimé »
Cette option :
Coche automatiquement la case Estimé lors de la création d’un appel
Peut empêcher la création de commandes dans Acomba, si cette restriction est activée
Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder la configuration
Cet onglet est lié à l’utilisation de Servex Mobile.
Cochez Disponible pour rendre le CPA sélectionnable sur les appareils mobiles (tablettes et téléphones)
Les appels associés à ce CPA seront visibles sur l’appareil mobile
Lorsque ce CPA est sélectionné par le technicien :
L’appel est retiré de l’appareil mobile
Les informations (pièces, main-d’œuvre, signature) sont transférées au Centre de service
L’appel demeure accessible sur l’appareil mobile
Les informations suivantes sont transférées au Centre de service :
Pièces
Main-d’œuvre
Signature
Activez cette option pour récupérer la localisation actuelle lors d’un changement de CPA
Si aucune donnée n’est disponible :
Le système utilise l’adresse du client
Celle-ci est affichée sur la carte du Centre de service
Activez l’option Signature requise pour obliger le technicien à :
Obtenir la signature du client sur l’appareil mobile
Avant de pouvoir compléter l’appel de service
👉 Cette option est recommandée pour les bons de travail et les interventions facturables.
Cet onglet s’applique uniquement si l’envoi de SMS via Servex est activé.
Envoyer
Un SMS est envoyé automatiquement lors de la sélection du CPA
Confirmer
Une confirmation est demandée avant l’envoi du SMS afin d’éviter les erreurs
Messages
Configurez les messages en français et en anglais, selon la langue du client
👉 Pour plus de détails, consultez les articles suivants :
Utilisation des SMS dans Servex
Configuration du module SMS
Permet l’intégration des sondages Inputkit avec Servex
Options d’envoi du sondage :
Ne jamais envoyer
Lors de la modification du CPA
Lorsque l’appel est complété
Confirmer
Demande une confirmation avant l’envoi du sondage
URL
Insérez l’URL fournie par Inputkit afin d’établir le lien avec Servex
Disponible
Détermine si le CPA sera visible et utilisable sur le Portail client