Codes personnalisés d'appel (CPA)

Codes personnalisés d'appel (CPA)

Accéder à la gestion des CPA

  1. Dans le menu Servex, allez à :
    Utilitaires > Configuration de la société > Appel de service > CPA



Création d’un code personnalisé d’appel

1. Ajouter un nouveau CPA

  • Cliquez sur le bouton Nouveau afin de créer un nouveau CPA


2. Attribuer un numéro et une description

  • Numéro

    • Entrez un numéro unique pour le CPA

  • Description

    • Fournissez une description claire et détaillée indiquant la nature ou l’utilisation du CPA


3. Assignation des couleurs

  • Assignez une couleur au CPA pour une reconnaissance visuelle rapide

  • Il est également possible de modifier la couleur du texte


4. Option « Estimé »

  • Pour les CPA de type Soumission ou Estimé, activez l’option « Estimé »

  • Cette option :

    • Coche automatiquement la case Estimé lors de la création d’un appel

    • Peut empêcher la création de commandes dans Acomba, si cette restriction est activée


5. Enregistrer le CPA

  • Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder la configuration


Onglet « Mobilité »

Cet onglet est lié à l’utilisation de Servex Mobile.

1. Disponible

  • Cochez Disponible pour rendre le CPA sélectionnable sur les appareils mobiles (tablettes et téléphones)

  • Les appels associés à ce CPA seront visibles sur l’appareil mobile


2. Retirer de l’appareil mobile et transférer les items

  • Lorsque ce CPA est sélectionné par le technicien :

    • L’appel est retiré de l’appareil mobile

    • Les informations (pièces, main-d’œuvre, signature) sont transférées au Centre de service


3. Transfert des items

  • L’appel demeure accessible sur l’appareil mobile

  • Les informations suivantes sont transférées au Centre de service :

    • Pièces

    • Main-d’œuvre

    • Signature


4. Géolocaliser

  • Activez cette option pour récupérer la localisation actuelle lors d’un changement de CPA

  • Si aucune donnée n’est disponible :

    • Le système utilise l’adresse du client

    • Celle-ci est affichée sur la carte du Centre de service


5. Signature requise

  • Activez l’option Signature requise pour obliger le technicien à :

    • Obtenir la signature du client sur l’appareil mobile

    • Avant de pouvoir compléter l’appel de service

👉 Cette option est recommandée pour les bons de travail et les interventions facturables.



Onglet « SMS »

Configuration des communications SMS

Cet onglet s’applique uniquement si l’envoi de SMS via Servex est activé.

  • Envoyer

    • Un SMS est envoyé automatiquement lors de la sélection du CPA

  • Confirmer

    • Une confirmation est demandée avant l’envoi du SMS afin d’éviter les erreurs

  • Messages

    • Configurez les messages en français et en anglais, selon la langue du client


👉 Pour plus de détails, consultez les articles suivants :
Utilisation des SMS dans Servex
Configuration du module SMS


Onglet « Sondage »

Configuration des sondages

  • Permet l’intégration des sondages Inputkit avec Servex

  • Options d’envoi du sondage :

    • Ne jamais envoyer

    • Lors de la modification du CPA

    • Lorsque l’appel est complété

  • Confirmer

    • Demande une confirmation avant l’envoi du sondage

  • URL

    • Insérez l’URL fournie par Inputkit afin d’établir le lien avec Servex



Onglet « Portail »

Configuration du Portail client

  • Disponible

    • Détermine si le CPA sera visible et utilisable sur le Portail client



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