Configuration du module SMS

Configuration du module SMS

Prérequis

  • Le module « Envoi de message texte » doit être activé sur votre clé Servex

  • Vous devez disposer des informations de connexion SMS ( Compte twilio )


1. Vérifier l’activation du module SMS

  1. Ouvrez Servex

  2. Allez dans Servex > À propos…

  3. Dans la liste des modules enregistrés, vérifiez la présence de « Envoi de message texte »



2. Si le module « Envoi de message texte » n’apparaît pas

Si le module n’est pas visible dans la liste, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Assurez-vous d’avoir reçu le courriel de configuration du module SMS

  2. Cliquez sur Modules enregistrés

  3. Cliquez sur Enregistrer afin de réenregistrer votre clé Servex

  4. Redémarrez Acomba

  5. Retournez dans Servex > À propos…

  6. Vérifiez que le module « Envoi de message texte » apparaît maintenant dans la liste des modules enregistrés


3. Accéder à la configuration SMS

Une fois le module confirmé comme actif :

  1. Allez dans Servex > Utilitaires > Configuration de la société

  2. Repérez la section « SMS »


4. Configurer les paramètres SMS

Dans la section SMS, entrez les informations suivantes :

  • Numéro

  • Code utilisateur

  • Mot de passe


5. Enregistrer la configuration

  1. Cliquez sur Enregistrer

  2. La configuration des SMS est maintenant complétée 


Pour aller plus loin

Pour plus d’informations sur l’utilisation des SMS dans Servex, consultez l’article suivant :
👉 Utilisation des SMS dans Servex

    • Related Articles

    • Utilisation des SMS dans Servex

      Voici les étapes à suivre pour configurer et utiliser l’envoi de SMS à partir de Servex. Avant de commencer, vous devez disposer d’un compte Twilio. Vous pouvez créer ce compte vous-même directement auprès de Twilio ou communiquer avec notre équipe, ...
    • Codes personnalisés d'appel (CPA)

      Accéder à la gestion des CPA Dans le menu Servex, allez à : Utilitaires > Configuration de la société > Appel de service > CPA Création d’un code personnalisé d’appel 1. Ajouter un nouveau CPA Cliquez sur le bouton Nouveau afin de créer un nouveau ...
    • Configuration du module Feuilles de temps

      1. Cliquez sur "Configuration" 2. Cliquez sur "Société" 3. Cliquez sur "Configuration de la société" 4. Cliquez sur "Feuille de temps" 5. Cliquez sur "Paramètres" 6. Inscrivez la date de la première journée de paie 7. Inscrivez le premier jour de la ...
    • Configuration d’envoi de courriel

      1. Configuration avec un client de messagerie (Outlook ou Thunderbird) Accédez à Servex → Options Utilisateurs. Sélectionnez la méthode d’envoi souhaitée : Outlook ou Thunderbird. Note importante : Si vous utilisez Outlook avec Acomba, celui-ci doit ...
    • Configuration des employés

      Créer une nouvelle fiche d’employé Dans le menu à gauche Cliquez sur Sélectionnez Employés Ajout d'un employé Ajout d'un employé Cliquez sur l’icône ou Utilisez le raccourci clavier Ctrl + N Numéro Entrez le numéro de l’employé Champ : Obligatoire ...