Création d'une matrice de prix

Création d'une matrice de prix

Les matrices de prix servent à établir soit un coûtant ou un prix de vente aux produits se retrouvant dans vos catalogues électroniques.

Menu Servex - Commerce Électronique - Configuration - Matrice de prix



Une matrice par défaut est déjà disponible lorsque vous utilisez le module Commerce électronique. Vous pouvez la modifier en double-cliquant dessus. 

Vous pouvez également en créer une nouvelle en cliquant sur l'icone de la page blanche .



1-  Inscrire un numéro ainsi qu'une description.
2- Sélectionner la méthode de calcul du prix coûtant. 
     - Si les produits de votre catalogue on déjà un coûtant sélectionnez "Aucune".
     - Si les produits de votre catalogue contiennent uniquement un prix de liste, sélectionnez "Calculer avec le prix de liste".



3- Inscrire ensuite le pourcentage de la marge de profit à calculer. 



Dans l'exemple ci-dessus, pour un prix de liste de 240.00$, le système ajustera votre coûtant à 144.00$ afin de conserver une marge de profit de 40%.

Calcul : 240.00$ - ( ( 240.00 x ( 40 / 100 ) ) = 144.00$

4- Sélectionner ensuite la méthode de calcul du prix de vente.
     - Si les produits de votre catalogue on déjà des prix de listes et que ceux-ci correspondent à votre vendant, sélectionnez "Aucune".
     - Si non, vous pouvez calculer le prix de vente à partir du coûtant (que ce soit le coûtant configuré dans la matrice ou celui du catalogue électronique).
     - Ou encore calculer le vendant à partir du prix de liste apparaissant dans votre catalogue.





Toujours en suivant l'exemple précédent pour le calcul du prix coutant à partir du prix de liste, nous avions un prix de liste à 240.00$ dans le catalogue. 
Avec l'exemple de matrice ci-dessus, le système a déjà ajusté le prix coûtant à 144.00$. 
Dans la 2e partie pour le calcul du prix de vente, le système établira le prix de vente à 180.00$ afin de respecter le 20% de marge de profit à partir du coûtant.

Calcul : 144.00$ / ( ( 100-20 ) / 100) = 180.00$



    
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