La section « Garantie sur réparation » permet, lorsqu'un appel de type « Réparation » pour un numéro de série inscrit est créé, de garantir automatiquement la main-d'oeuvre, les pièces et/ou le déplacement pour une période donnée.
Donc si vous créez un nouvel appel pour le même client à l'intérieur de la période donner pour le même numéro de série, la main-d'oeuvre, les pièces et/ou e déplacement sera automatiquement sous garantie et ainsi sans frais pour le client.
Le menu déroulant « Méthode pour décoder un VIN » vous permet de sélectionner avec quelle compagnie (Napa ou Camquest) vous voulez que le système décode le numéro de série du véhicule inscrit dans la fenêtre d'appel de service.
Le décodage de VIN fait de sorte que les renseignements tel que la marque, modèle, sous-modèle, année et moteur s'inscrivent automatiquement dans les codes appropriées d'un appel de service, dès lors que vous inscrivez le numéro de série complet du véhicule dans la case No Série : de l'appel de service.
Si vous ne faites pas le décodage de VIN, sélectionnez Aucune.
La case « Travail effectué » indique le nombre de caractères permis dans la section « Travail effectué : » d'une ligne de main-d'oeuvre avant que le système effectue un retour à la ligne automatique. (Voir image ci-dessous)
90 caractères étant le maximum autorisé.
La case « Largeur cellule du calendrier » établi la largeur d'affichage des cases horaires du calendrier.
Zéro = automatique. C'est-à-dire que si plusieurs calendriers sont sélectionnés, la largeur des cases horaires s'ajustera automatiquement afin que vous puissiez voir tous les calendriers dans une même fenêtre d'affichage. (voir image ci-dessous)
Alors que si vous inscrivez une largeur, par exemple 150, cette largeur sera fixe pour chaque calendrier. Si plusieurs calendriers sont sélectionnés, vous devrez donc utiliser la barre de défilement horizontal pour les visuaiser. (voir image ci-dessous)
Le menu déroulant « Prochain entretien préventif » détermine à partir de quelle date (Date de l'appel, Date de l'entretien préventif, Date du rendez-vous ou Date de la 1ier intervention ) le système doit prévoir le prochain entretien préventif selon la fréquence donnée.
Par exemple : Vous avez créé un Entretien préventif dû le 1er mai avec une fréquence d'une semaine.
Si l'appel de service est créé le 30 avril, et que l'option sélectionné dans la configuration de la librairie est « Date de l'appel », la date du prochain entretien sera le 7 mai (30 avril + 7 jours).
Alors que si vous avez sélectionné « Date de l'entretien préventif », la date du prochain entretien sera le 8 mai (1er mai + 7 jours).
Si l'appel de service pour l'entretien préventif est créé le 30 avril, mais que la date du rendez-vous est le - mai et que vous avez sélectionné l'option « Date du rendez-vous » dans la configuration de la librairie, la date du prochain entretien sera le 9 mai (2 mai + 7 jours).
Finalement, si vous avez sélectionné l'option « Date de la 1ier intervention » dans la configuration de la librairie et que l'intervention a été effectuée le 5 Mai et l'appel créé le 30 avril, la date du prochain entretien sera le 12 mai (5 mai + 7 jours).
Le menu déroulant « Mode TechConsole » sert à déterminer de quel façon le temps de main-d'oeuvre poinçonné sera inscrit dans votre appel de service.
Standard = Une ligne de main-d'oeuvre pour chaque poinçon.
Intervention = Tous les poinçons seront visibles dans l'option Durée: d'une ligne d'intervention (ligne de main-d'oeuvre inscrite d'avance dans un appel de service).
La boîte à cocher « Quantité obligatoire » fait en sorte que lorsque vous ajoutez une pièce inventoriée à partir du TechConsole, vous devez obligatoirement saisir une quantité.