Onglet Appels - Général

Onglet Appels - Général

Sauvegarder dans une commande Acomba : Fait en sorte, lorsqu'un appel est créé, de créer également une commande client dans Acomba.

Donc tous les produits qui seront ajoutés à l'appel de service dans l'onglet « Intervention », apparaîtront comme « En commande » dans la fiche de produit Acomba.
Les numéros de commandes provenant d'un appel de service débutent tous par WO- suivi du numéro de l'appel de service. Vous n'aurez pas à vous soucier de cette commande par la suite, puisqu'elle sera détruite dès que vous aurez compléter votre appel.

 

Ne pas inscrire la main-d'oeuvre à zéro sur la facture : Fait en sorte que, lorsque vous ajoutez de la main-d'oeuvre sans frais dans un appel, la ligne de main-d'oeuvre n'apparaisse pas sur la facture.

 

Ne pas inscrire les déplacements à zéro sur la facture : Fait en sorte que, si vous ne chargez pas les déplacements à votre client, la ligne de déplacement n'apparaisse pas sur la facture.

 

Ne pas inscrire les heures de main-d'oeuvre sur la facture : n'inscrira pas les heures de début et de fin, mais seulement le total facturé ainsi que le travail effectué.

 

Contrôle sévère des opérations : Fait en sorte que, la destruction d'une ligne dans un appel ou la réactivation d'un appel, nécessite un mot de passe.

 

Ne pas facturer les appels à zéro : Fait en sorte que Servex au moment de compléter l'appel de service, sélectionnera par défaut l'option « Ne pas faire de facture » pour la méthode de facturation. Cette fonction a pour but de transférer l'appel de service dans l'historique, sans faire de facture et sans toucher à ta comptabilité.

 

Sélectionner l'inventaire par défaut de l'utilisateur : Est l'inventaire désigné dans les options de l'utilisateur, et à chaque fois qu'un utilisateur ajoutera des produits dans un appel, ce sera SON inventaire qui sera déduit.

 

Ne pas calculer la durée dans les interventions : Fait en sorte que, lorsque vous entre une heure de début et de fin dans une ligne de main-d'oeuvre, la durée ne sera pas calculée automatiquement par le système.

 

Utiliser la couleur du CPA dans le calendrier : Fait en sorte que les rendez-vous affichés dans le calendrier auront la même couleur que le CPA de l'appel relié au rendez-vous.

 

Arrondir les rabais de la main-d'oeuvre : Fait en sorte que si vous accordez un rabais client sur le taux de main-d'oeuvre, le système va arrondir le taux pour mettre un chiffre rond (pas de sous).

Exemple : 72.00$/heure - 5% d'escompte = 68.40$. Le système va alors arrondir votre taux de main-d'oeuvre à 68.00$/heure.

 

Changer le technicien si le RDV est déplacé : Fait en sorte que si vous déplacer le rendez-vous dans le calendrier d'un technicien différent, le technicien de l'appel ne changera pas


Utiliser le compteur de maintenance préventive : Fait en sorte que si vous avez plus d'un entretien préventif avec une fréquence « Compteur » de créé pour un même véhicule, le système tiendra compte du compteur inscrit dans la fiche de l'entretien préventif pour calculer l'échéance de l'entretien, au lieu de prendre le compteur inscrit dans la fiche du numéro de série, vis-à-vis « Dernier entretien ».

 

Ajouter le détail de l'appel dans la facture : Fait en sorte d'ajouter sur la facture, la « Marque »« Modèle »« Numéro de série » de l'équipement ainsi que le champ Data X # 1 de l'appel.

 

Numéro de projet obligatoire : Est reliée au module Gestion de projet d'Acomba et oblige la saisie d'un numéro de projet dans un appel de service.

 

Numéro de vendeur obligatoire : Oblige la saisie d'un vendeur dans un appel de service.

 

Numéro de référence obligatoire: Oblige la saisie d'un numéro de référence dans un appel de service.

 

Valider nouveau compteur : Oblige la saisie du compteur de l'équipement ou du véhicule dans un appel de service.

 

Avertir si doublon numéro de référence : Vous averti lorsqu'un appel portant le même numéro de référence existe déjà dans le Centre de service.

 

Avertir si doublon numéro de client : Vous averti lorsqu'un appel au même numéro de client existe déjà dans le Centre de service.

 

Avertir si doublon numéro de série : Vous averti lorsqu'un appel pour le même numéro de série existe déjà dans le Centre de service.

 

Nouvel appel si commande permise seulement : Est reliée à la configuration de la fiche client d'Acomba. Si l'option « Commande permise » n'est pas sélectionnée dans la fiche du client, il vous sera impossible de créer un appel de service pour ce client.

 

Activer carte Google dans le centre de service : Vous permettra d'utiliser la carte Google à partir du Centre de service.

 




    • Related Articles

    • Statistique des appels complétés

      Vous pouvez accéder à un tableau de statistiques dans Servex pour analyser la situation d'un client spécifique, d'un numéro de série, d'une marque, d'un modèle ou d'un technicien. Voici comment procéder : 1. Choisir les statistiques désirées : o ...
    • Onglet Appels

      Dans l'onglet « Appels », entrez,le numéro de l'appel auquel vous êtes rendu si vous aviez un autre système de gestion d'appel de service. Le code d'appel par défaut, la priorité par défaut, le tarif horaire, le déplacement, le service, et ce en ...
    • Onglet Appels - Email

      Cet onglet sert à la configuration de la réception d'appel de service par courriel.   Veuille  communiquer avec notre département de soutien technique pour obtenir l'aide d'un technicien.
    • Historique des appels de service

      L'historique des appels de service vous permet de consulter le contenu des appels de service complétés et d'effectuer des recherches spécifiques. Accéder à l'historique des appels de service 1. Accéder au menu Servex : o Dans le menu Servex à gauche, ...
    • Onglet Appels - Autres

      La section « Garantie sur réparation » permet, lorsqu'un appel de type « Réparation » pour un numéro de série inscrit est créé, de garantir automatiquement la main-d'oeuvre, les pièces et/ou le déplacement pour une période donnée. Donc si vous créez ...