Option de l'appel de service

Option de l'appel de service

Options de l'appel de service

Avant de compléter votre appel de service, voici quelques options que vous pouvez utiliser.

Recherche

  • Recherche par mot-clé :
    • Pour faciliter la recherche d'un produit dans un appel, utilisez la case de recherche par mot-clé dans l'onglet Intervention.
    • Saisissez un mot-clé (numéro de produit ou description) et le système sélectionnera les items correspondants à votre recherche.

 

Résumé

  • Visualiser le total de l'appel :
    • L'onglet Résumé permet de visualiser le total de l'appel avant sa finalisation.
    • L'option Détails vous permet de voir la marge de profit, le temps de réponse, le temps de main-d'œuvre et de déplacement ainsi que le détail des taxes.

Remarque : Pour visualiser les coûtants et le pourcentage de profit, vous devez disposer des droits requis. Cette configuration se fait à partir des privilèges par utilisateur dans Servex.

Série

  • Inscrire le nouveau compteur :
    • À partir de l'onglet Série, vous pouvez inscrire le nouveau compteur du véhicule.
    • Vous avez également accès aux détails de la garantie en cliquant sur Fin de garantie.

Astuce : Vous pouvez accéder à la fiche du numéro de série en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le lien No. Série de l'onglet Série.

 

Ordre des lignes de facturation

  • Déplacer une ligne existante :
    • Sélectionnez la ligne à déplacer.
    • Utilisez les boutons pour déplacer la ligne à l'endroit souhaité.
  • Insérer une ligne :
    • Sélectionnez la ligne en dessous de laquelle vous souhaitez insérer une nouvelle ligne ou un nouveau produit.
    • Cliquez sur le bouton Insérer une ligne vide ou ajoutez un produit.

 

Autres boutons de l'appel de service et leurs fonctions

  • Mon Panier :
    • Si vous avez ajouté des produits à partir d'un catalogue électronique, cliquez sur Mon Panier pour voir les produits, créer des produits en inventaire, créer des achats dans Acomba, passer des commandes en ligne, ajuster les quantités, etc.

 

Remarque : Si le produit ajouté à partir d'un catalogue n'existe pas dans votre inventaire Acomba, la case # Produit apparaîtra en rouge.

  • Déposer un acompte :
    • Cliquez sur le bouton Dépôt pour inscrire un dépôt client. Une fenêtre s'ouvrira pour indiquer le montant reçu et le mode de paiement.
    • Pour plus de détails, consultez la section Gestion des dépôts de l'article suivant : Gestion des dépôts.
  • Location d'équipement :
    • Permet d'inscrire une location d'équipement. Article : Création d'une location
    • Conditions : Le produit doit posséder un numéro de série et être créé dans Servex. Le tarif de location doit être établi selon des critères tels que prix à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois.
  • Créer un achat fournisseur :
    • Cliquez sur Achat pour sélectionner les produits et le fournisseur. Ensuite, cliquez sur Créer les achats pour accéder au formulaire d’achat Acomba à compléter et envoyer au fournisseur.
    • Il est également possible de sélectionner un numéro d'achat existant pour ajouter des produits à l'achat en cours.

 

  • Consulter les appels complétés pour le client :
    • Permet de naviguer dans les appels complétés, de les réimprimer, de consulter les détails, de visualiser la facture et les statistiques du client.
    • Pour plus de détails, consultez la section Historique des appels de service de l'article suivant : Historique des appels de service.
  • Consulter les appels complétés pour l’équipement :
    • Permet de consulter les appels complétés pour l’équipement sélectionné, avec les mêmes options que pour l'historique client.
  • Créer une note de service ou un entretien préventif :
    • Permet de créer une note de service ou un entretien préventif pour le client de l'appel. Si la date est arrivée à échéance, le bouton Rappel clignotera en rouge. Article : Entretien préventif et note de service.
  • Retour de marchandise :
    • Permet de créer un retour de marchandise à partir d'un appel de service pour effectuer un suivi sur le remplacement, la réparation ou le remboursement. Article : Retour de marchandise.
  • Afficher les commentaires :
    • Si un commentaire a été ajouté à la fiche d’un client ou d’un numéro de série, le bouton clignotera en rouge pour le visualiser. Vous pouvez également consulter le dossier de crédit du client.
  • Module Mobilité de Servex :
    • Lorsqu’un technicien sur la route ajoute son intervention via son appareil mobile, le bouton Mobilité clignotera en rouge pour importer les informations dans l'appel (pièces, main-d'œuvre, photos).

  • Remisage de pneus :
    • Permet de créer un remisage de pneus pour le client et le véhicule de l'appel. Si un remisage existe déjà, le bouton clignotera en rouge pour le visualiser. Article : Remisage de pneus.
  • Imprimer un bon de travail :
    • Pour imprimer ou réimprimer un bon de travail, cliquez sur Imprimer pour accéder à la liste des rapports de bon de travail. Vous pouvez visualiser l'impression à l'écran, l'imprimer, l'envoyer par courriel ou l'enregistrer en PDF, Excel ou fichier texte.


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